Maçonnerie Dynamique, une histoire de famille.
- 1976
Yvon Dubois fonde l’entreprise Maçonnerie Dynamique. À l’époque, un ou deux employés seulement travaillent avec lui sur des petits chantiers. La réputation grandit, et on leur confie de gérer de plus gros projets résidentiels et commerciaux; son fils aîné Mario Dubois rejoint alors son équipe ainsi que quelques autres employés.
- 1980
Ce sont ces deux autres fils Denis et Stéphane qui viennent donner main forte pour lancer de plus grands projets. En 1984, l’entreprise change de statut et passe d’entreprise de maçonnerie à entrepreneur général.
- 1990
C’est à cette époque que Maçonnerie Dynamique débutera la grande aventure de projets institutionnels et les premiers projets de restauration.
- 2000
L’équipe de Maçonnerie Dynamique se spécialise dans des projets de restauration d’envergure: la Citadelle de Québec, Le Château Frontenac, La Batterie Royal, le monument de Champlain et plusieurs attraits historiques de la Ville de Québec.
- 2005
Maçonnerie Dynamique voit naître sa filiale américaine NorthStars et commence à participer aux chantiers du Grand Nord : centrale hydroélectrique Eastman 1A, Iqaluit au Nunavut, centrale hydroélectrique La Romaine, Centre communautaire Cris à Eastman village et plusieurs autres.
- Aujourd’hui
Jusqu’à nos jours Maçonnerie Dynamique n’a jamais cessé de s’améliorer et de former son personnel afin de répondre adéquatement aux exigences des clients. Aujourd’hui son équipe varie entre 25 à 50 employés en plus du personnel de bureau et de soutien aux chantiers. Jonathan, le fils de Mario fait aussi partie de l’aventure.